Elements de l’acte de vente d’immeuble à rénover
L’avant-contrat doit comporter à peine de nullité de l’acte, outre le dossier de diagnostic technique, les indications suivantes :
- La description et les caractéristiques du bien immobilier.
- Le descriptif et le délai de réalisation des travaux.
- Le prix des travaux ventilé entre l’existant et le montant des travaux.
- L’engagement du vendeur de produire lors de la signature de l’acte authentiquede vente les justificatifs de la garantie d’achèvement des travaux et des assurances obligatoires.
- L’échelonnement du paiement des travaux.
Le contrat de vente doit également comporter un certain nombre de mentions :
- La description et les caractéristiques du bien.
- La superficie des parties privatives.
- La consistance et les caractéristiques des travaux que doit effectuer le vendeur, que ces travaux concernent des parties privatives ou des parties communes.
- La ventilation du prix de vente entre la valeur de l’existant et les travaux. Seul le prix de l’existant peut être payé au jour de la signature de l’acte.
Faites appel à nos services
un interlocuteur unique
Nous vous garantissons un suivi de votre dossier par un rédacteur situé en France, dédié, qualifié, régulièrement formé.
secret professionel
Nous mettons un point d’honneur à respecter pleinement le secret professionnel dans la même mesure que les collaborateurs du notariat. Pour cela, nous signons avec nos différents partenaires une convention dans laquelle nous engageons notre responsabilité civile et professionnelle sur ce point.
confidentialité et sécurisation des données
La sécurité des données et le respect de la confidentialité sont une priorité chez FOCUS Not’. L’échange de données et la rédaction sont donc sécurisées dans les règles de la profession.